contactez-nous

keep in touch

Vous avez des questions ? Vous désirez des renseignements sur un projet ou un de nos lieux ? N’hésitez pas à nous contacter !

La Culture des Lieux
71, quai Perrache
69002 Lyon

    notre equipe

    Vincent Carry
    Directeur général d’Arty Farty

    Pilote depuis 2002 le développement économique et la stratégie éditoriale d’Arty Farty et ses filiales. Expertise dans la définition du positionnement stratégique d’équipements et d’infrastructures, analyse de l’évolution des usages, éditorialisation de lieux et d’événements, compréhension des enjeux stratégiques d’un territoire métropolitain dans son articulation à l’échelle régionale, nationale et européenne.

    Cédric Dujardin
    Directeur Général de Culture Next & Toast

    Pilote depuis 2002 le développement économique et la stratégie éditoriale d’Arty Farty et ses filiales. Expertise dans la définition du positionnement stratégique d’équipements et d’infrastructures, analyse de l’évolution des usages, éditorialisation de lieux et d’événements, compréhension des enjeux stratégiques d’un territoire métropolitain dans son articulation à l’échelle régionale, nationale et européenne.

    Fanny Crapanzano
    Directrice des contenus créatifs corporate & Coordinatrice AMU

    Pilote l’accompagnement marketing des marques et entreprises de- puis 2015 et coordonne les activités de conseils au secteur immobilier & assistance à maîtrise d’usage. Capacité rédactionnelle, veille sur les nouveaux usages et transformations urbaines, connaissance des grandes entreprises et de porteurs de projets innovants, création et production de concepts lifestyle, urbains & actuels.

    Virginie Sozzi
    DGA de Culture Next & Directrice administrative

    Directrice générale adjointe de Culture Next et Directrice administrative de la structure. Solides connaissances en ingénierie culturelle, analyse financière des projets (préfiguration, modélisation BP & BM), suivi de l’activité de Culture Next (4M€) et Heat (1M€). Administration des ERP, lieux culturels, événementiels et de restauration, expertise des modèles juridiques et des relations avec les collectivités et financeurs.

    Julien Boully
    Directeur du développement Culture Next

    Directeur du développement de Culture Next depuis 2016, Julien encadre une équipe de 7 personnes dédiées à la privatisation des lieux du catalogue de La Culture des Lieux.

    Il est en charge des développements nationaux pour Culture Next. Expérience de 20 ans dans des fonctions commerciales dans divers secteurs, compétences en stratégie et direction commerciale, accompagnement de clients dans la création d’événements corporate sur-mesure.

    Anne-Caroline Jambaud
    Directrice du Pôle Idées

    Journaliste puis membre du réseau de veille de la Direction Prospective et Dialogue publique de la Métropole de Lyon, dirige le pôle Idées d’Arty Farty depuis 2017 et accompagne le DG dans les relations aux pouvoirs publics. Programmation de forums et débats d’idées ; veille à l’échelle européenne sur les trans- formations sociales, économiques et culturelles, prospective urbaine et dynamiques territoriales, etc.

    Pierre-Marie Ouillon
    Directeur artistique d’Arty Farty & DGA de Nuits sonores

    Diplômé en Histoire et Histoire de l’art, directeur artistique d’Arty Farty et directeur adjoint de Nuits sonores, dont il a développé le
    volet création numérique et images sonores. Compétences de direction artistique, programmation et éditorialisation forte de contenus autour de questions de société: représentation des genres, nouveaux territoires d’échange et d’innovation artistique, scènes en résistance.

    Antony Fonteneau
    Directeur technique

    Directeur technique de l’écosys- tème Arty Farty depuis 2013, en charge de la conception tech- nique, préfiguration, suivi de chan- tier et mise en service de plusieurs ERP de plein air, 1ère et 5eme catégorie. Expérience en régie générale et direction technique. Très bonne connaissance des ERP aux typologies multiples, de la conception à l’exploitation.

    Marylène Raffard
    Responsable communication

    Diplômée d’un Master pro Dynamiques culturelles à Paris et d’un Master en Management à l’Université de Séoul, elle est responsable de la communication de la Culture des Lieux.

    Elle possède une double expertise en accompagnement à la transformation des entreprises et en communication corporate.

    Delphine Sokanthong
    Responsable privatisation

    Passionnée de musique et diplômée en management de projets culturels, Delphine s’occupe de la privatisation du Sucre depuis 2013. Au fil des années, s’est ajoutée à cette mission la privatisation de plusieurs espaces emblématiques de Lyon. De la commercialisation, en passant par la production et l’exploitation Delphine a géré toutes les facettes des événements d’entreprise dans ces espaces. Elle connait donc les lieux et leurs possibilités sur le bout des doigts ! Devenue responsable de l’équipe privatisation, Delphine veille au bon déroulement de l’ensemble des événements privatifs de la Culture des Lieux. Rigoureuse et attentive, elle accompagne les entreprises pour répondre à leurs besoins et concevoir avec elles des expériences sur-mesure.

    Chloé Richy
    Chargée de production

    Forte d’un Master en communication événementielle, Chloé accompagne les entreprises pour concevoir des projets porteurs de sens depuis 2018. Elle gère la production d’événements privés dans les espaces de La Culture des Lieux (Sucre, H7, HEAT, Transbordeur…), coordonne les prestataires et analyse les retombées d’une main de maître.

    Marie Croisille
    Attachée de production

    Diplômée d’un Master en communication ainsi qu’un master en management du sport, Marie a d’abord travaillé à son compte dans la création et l’organisation globale d’événements sportifs. Après 7 ans dans le sport, c’est la culture qui lui fait de l’ œil ; elle rejoint donc l’équipe privatisation fin 2018.

    Marie s’occupe aujourd’hui de la production des événements privés au sein de La Culture des Lieux et tout cela avec rigueur et bonne humeur ! 

    Chloé Fargier
    Attachée de production

    Après une formation dans l’événementiel, Chloé a fait ses premières armes à l’Institut Lumière. Pendant 1 an, les coulisses du Festival Lumière ont été son terrain de jeu ! Cette première expérience dans le secteur culturel a confirmé son envie de développer ses compétences en gestion d’événements, c’est donc tout naturellement qu’elle rejoint l’équipe de La Culture des Lieux en Janvier 2020.

    Chloé assiste aujourd’hui au quotidien la commercialisation et la production des événements privés au sein de La Culture des Lieux. 

    Sophie Reverchon
    Régisseuse

    Après 10 ans dans l’informatique, Sophie décide de se reconvertir dans un métier passion : la régie événementielle. Après une première expérience en tant qu’assistante du Directeur Technique de la salle de concert le Transbordeur, elle gère la régie des nombreux événements à la Cité Centre de Congrès de Lyon. En 2018, Sophie intègre La Culture des Lieux en tant que régisseuse d’exploitation dédiée aux événements d’entreprises. Rigoureuse et dynamique, Sophie est la garante d’un événement réussi et parfaitement maîtrisé.

    La Culture des Lieux

    La Culture des Lieux réunit un ensemble de compétences ayant pour objet d’investir un lieu ou un territoire, de manière engagée et inspirée, d’abord à Lyon puis partout en France.