Nos lieux La Marbrerie arrow-down

Nos lieux

La Marbrerie

Lieu incontournable culturel de l’est parisien, La Marbrerie est un espace de création et de développement qui accueille différentes formes de représentation artistique selon une programmation éclectique et variée.

Ancien local industriel de 1500m2, ce nouveau lieu emblématique montreuillois s’emploie à révéler l’essence de la création artistique contemporaine en offrant un lieu de partage, de rencontres, de croisements culturels.

Ce lieu authentique à l’esprit loft industriel se compose de 9 espaces entièrement privatisables pour l’accueil de séminaires, assemblées générales, journées de formation, conférences de presse, lancements de produits ou encore galas.

Véritable antre underground, ce lieu de vie abrite également La Cantine qui propose une cuisine généreuse et conviviale pour accompagner vos événements.

Configurations :

Grande salle :

Cocktail

400 personnes

Cabaret

100 personnes

Conférences

230 personnes

Dansant

450 personnes

Le balcon :

Cocktail

jusqu'à 80 personnes

Cabaret

80 personnes

Conférences

30 personnes

Foyer et studio :

Workshop

jusqu'à 80 personnes

Salon / stand

80 personnes

Conférence

30 personnes

Cocktail

100 personnes

Dîner assis

70 personnes

Les ateliers :

Cocktail

Jusqu'à 60 personnes

workshop / cabaret

70 personnes

Conférence

70 personnes

Cocktail

100 personnes

Dîner assis

70 personnes

Les ateliers 2 :

Cocktail

Jusqu'à 35 personnes

workshop / cabaret

25 personnes

Conférence

jusqu'à 35 personnes

La loge VIP :

Cocktail

Jusqu'à 18 personnes

workshop / cabaret

12 personnes

Conférence

18 personnes

21 rue Alexis Lepère 93100 MONTREUIL

Metro Ligne 9 arrêt Mairie de Montreuil 3 minutes à pied

Accès direct A3 Parking EFFA

Bus 102 arrêt Montreuiil

Les plus :

• un lieu atypique en rooftop
• au cœur du quartier Confluence
• lieu modulable
• une scénographie sur-mesure
• équipement son et lumière de qualité
• terrasse panoramique

Art, culture et convialité

contactez-nous !

Othman Elalaoui

07 68 03 99 70

Notre équipe :

Delphine Sokanthong
Responsable privatisation

Passionnée de musique et diplômée en management de projets culturels, Delphine s’occupe de la privatisation du Sucre depuis 2013. Au fil des années, s’est ajoutée à cette mission la privatisation de plusieurs espaces emblématiques de Lyon. De la commercialisation, en passant par la production et l’exploitation Delphine a géré toutes les facettes des événements d’entreprise dans ces espaces. Elle connait donc les lieux et leurs possibilités sur le bout des doigts ! Devenue responsable de l’équipe privatisation, Delphine veille au bon déroulement de l’ensemble des événements privatifs de la Culture des Lieux. Rigoureuse et attentive, elle accompagne les entreprises pour répondre à leurs besoins et concevoir avec elles des expériences sur-mesure.

Chloé Richy
Chargée de production

Forte d’un Master en communication événementielle, Chloé accompagne les entreprises pour concevoir des projets porteurs de sens depuis 2018. Elle gère la production d’événements privés dans les espaces de La Culture des Lieux (Sucre, H7, HEAT, Transbordeur…), coordonne les prestataires et analyse les retombées d’une main de maître.

Marie Croisille
Attachée de production

Diplômée d’un Master en communication ainsi qu’un master en management du sport, Marie a d’abord travaillé à son compte dans la création et l’organisation globale d’événements sportifs. Après 7 ans dans le sport, c’est la culture qui lui fait de l’ œil ; elle rejoint donc l’équipe privatisation fin 2018.

Marie s’occupe aujourd’hui de la production des événements privés au sein de La Culture des Lieux et tout cela avec rigueur et bonne humeur ! 

Chloé Fargier
Attachée de production

Après une formation dans l’événementiel, Chloé a fait ses premières armes à l’Institut Lumière. Pendant 1 an, les coulisses du Festival Lumière ont été son terrain de jeu ! Cette première expérience dans le secteur culturel a confirmé son envie de développer ses compétences en gestion d’événements, c’est donc tout naturellement qu’elle rejoint l’équipe de La Culture des Lieux en Janvier 2020.

Chloé assiste aujourd’hui au quotidien la commercialisation et la production des événements privés au sein de La Culture des Lieux. 

Sophie Reverchon
Régisseuse

Après 10 ans dans l’informatique, Sophie décide de se reconvertir dans un métier passion : la régie événementielle. Après une première expérience en tant qu’assistante du Directeur Technique de la salle de concert le Transbordeur, elle gère la régie des nombreux événements à la Cité Centre de Congrès de Lyon. En 2018, Sophie intègre La Culture des Lieux en tant que régisseuse d’exploitation dédiée aux événements d’entreprises. Rigoureuse et dynamique, Sophie est la garante d’un événement réussi et parfaitement maîtrisé.

La Culture des Lieux

La Culture des Lieux réunit un ensemble de compétences ayant pour objet d’investir un lieu ou un territoire, de manière engagée et inspirée, d’abord à Lyon puis partout en France.