Nos lieux Le Sucre arrow-down

Nos lieux

Le Sucre

Lieu incontournable de la vie nocturne et culturelle lyonnaise, au cœur du quartier Confluence, Le Sucre réserve ses meilleurs atouts aux entreprises. Espace multiple et véritable couteau suisse de l’évènementiel, cette boîte à outils saura vous conquérir avec son rooftop panoramique sur le Rhône et ses 600m2 entièrement modulables.

L’équipe technique, avec son infrastructure d’exception, vous accompagne dans la réalisation d’évènements pluriels et uniques.

Configurations :

Repas assis sans scène

de 90 à 200 personnes

Repas assis avec scène

250 personnes

Conférence plénière

220 personnes

Conférence plénière

317 personnes

Cabaret assis

192 personnes

Concert

650 personnes

Club

680 personnes

Conférence plénière

317 personnes

Tramway T1 arrêt Hôtel de Région 10 minutes à pied

Station Vélo'v

Accès direct A7 Parking municipal

Vaporetto arrêt Confluence 10 minutes à pied

Bus S1 — arrêt La Sucrière 1 minute à pied

Les plus :

• lieu atypique en rooftop
• au cœur du quartier Confluence
• lieu modulable
• scénographie sur-mesure
• équipement son et lumière de qualité
• terrasse panoramique

Une boîte à outils unique, à disposition des entreprises

contactez-nous !

Delphine Sokanthong

07 71 94 21 47

Notre équipe :

Delphine Sokanthong
Responsable privatisation

Passionnée de musique et diplômée en management de projets culturels, Delphine s’occupe de la privatisation du Sucre depuis 2013. Au fil des années, s’est ajoutée à cette mission la privatisation de plusieurs espaces emblématiques de Lyon. De la commercialisation, en passant par la production et l’exploitation Delphine a géré toutes les facettes des événements d’entreprise dans ces espaces. Elle connait donc les lieux et leurs possibilités sur le bout des doigts ! Devenue responsable de l’équipe privatisation, Delphine veille au bon déroulement de l’ensemble des événements privatifs de la Culture des Lieux. Rigoureuse et attentive, elle accompagne les entreprises pour répondre à leurs besoins et concevoir avec elles des expériences sur-mesure.

Chloé Richy
Chargée de production

Forte d’un Master en communication événementielle, Chloé accompagne les entreprises pour concevoir des projets porteurs de sens depuis 2018. Elle gère la production d’événements privés dans les espaces de La Culture des Lieux (Sucre, H7, HEAT, Transbordeur…), coordonne les prestataires et analyse les retombées d’une main de maître.

Marie Croisille
Attachée de production

Diplômée d’un Master en communication ainsi qu’un master en management du sport, Marie a d’abord travaillé à son compte dans la création et l’organisation globale d’événements sportifs. Après 7 ans dans le sport, c’est la culture qui lui fait de l’ œil ; elle rejoint donc l’équipe privatisation fin 2018.

Marie s’occupe aujourd’hui de la production des événements privés au sein de La Culture des Lieux et tout cela avec rigueur et bonne humeur ! 

Chloé Fargier
Attachée de production

Après une formation dans l’événementiel, Chloé a fait ses premières armes à l’Institut Lumière. Pendant 1 an, les coulisses du Festival Lumière ont été son terrain de jeu ! Cette première expérience dans le secteur culturel a confirmé son envie de développer ses compétences en gestion d’événements, c’est donc tout naturellement qu’elle rejoint l’équipe de La Culture des Lieux en Janvier 2020. Chloé assiste aujourd’hui au quotidien la commercialisation et la production des événements privés au sein de La Culture des Lieux. 

Sophie Reverchon
Régisseuse

Après 10 ans dans l’informatique, Sophie décide de se reconvertir dans un métier passion : la régie événementielle. Après une première expérience en tant qu’assistante du Directeur Technique de la salle de concert le Transbordeur, elle gère la régie des nombreux événements à la Cité Centre de Congrès de Lyon. En 2018, Sophie intègre La Culture des Lieux en tant que régisseuse d’exploitation dédiée aux événements d’entreprises. Rigoureuse et dynamique, Sophie est la garante d’un événement réussi et parfaitement maîtrisé.

La Culture des Lieux

La Culture des Lieux réunit un ensemble de compétences ayant pour objet d’investir un lieu ou un territoire, de manière engagée et inspirée, d’abord à Lyon puis partout en France.