notre ecosysteme

Deux structures associées autour d'un label fort, innovant et créatif.

structures associées
ans d'expérience
Née en 1999 à Lyon, Arty Farty est une association loi 1901 à but non lucratif, européenne et entièrement indépendante, au service de la jeunesse, des cultures innovantes, du renouvellement démocratique et de l’intérêt général.

à propos de l'association

Engagée, Arty Farty se construit comme un espace de brassage d’idées, de débats et d’initiatives artistiques, sur son territoire, mais également au niveau européen et international.

 

Elle œuvre pour le renouvellement des stratégies publiques dans le champ de la culture, de l’entrepreneuriat et des pratiques démocratiques. Arty Farty milite pour une prise en compte renforcée de la vision culturelle, artistique et créative dans la redéfinition du projet européen et la résorption des fractures sociales, territoriales et générationnelles.

Arty Farty s’inscrit dans un écosystème entrepreneurial construit sous sa responsabilité, à partir de son expérience et de ses valeurs : une boite à outils complémentaires, composée de filiales construites en synergie et sur la base des mêmes modalités de développement : un nouveau modèle de gouvernance qui conjugue esprit d’entreprendre et respect de l’intérêt général, transparence et indépendance, contrôle démocratique et gestion désintéressée.

Forte de ses expériences, Arty Farty a acquis des savoirs qu’elle met au service des projets culturels, des institutions, des marques et des entreprises.

Culture Next entend participer à la refonte même du « lieu de vie » : c’est à dire un espace en phase avec son temps, modulaire & curieux.

à propos de la société

La société Culture Next voit le jour le 26 août 2012. SAS au capital de 330 000 euros, présidée par Vincent Carry jusqu’en janvier 2017, puis par Arty Farty. Elle compte parmi ses 16 actionnaires et ambassadeurs artistiques Arty Farty et Laurent Garnier. Depuis l’été 2013, Culture Next exploite Le Sucre, établissement culturel située à Confluence.

Depuis ses débuts, Culture Next n’a eu de cesse de défendre une programmation artistique exigeante, ouverte et transdisciplinaire.
Le pari : faire cohabiter en bonne intelligence musique, concerts, soirées, mais aussi images, graphisme ou toutes formes de création contemporaine et de culture innovante.

Depuis 2016, Culture Next a développé son savoir- faire au travers de la création et l’exploitation du Sucre, la coordination des projets Pistache, HEAT, l’organisation d’événements publics ou privées.

La Culture des Lieux

La Culture des Lieux réunit un ensemble de compétences ayant pour objet d’investir un lieu ou un territoire, de manière engagée et inspirée, d’abord à Lyon puis partout en France.