Nos lieux Transbordeur arrow-down

Nos lieux

Transbordeur

Lieu phare de la vie musicale lyonnaise, le Transbordeur déploie ses deux salles de 610m2 et 310m2, au coeur de la cité internationale, pour sublimer vos conférences plénières, cocktails, lancement de produits ou encore défilés. Véritable écrin sonore et lieu de vie avant tout, cette salle de concert est riche de nombreux dispositifs scéniques et s’adapte à tous types d’évènements. Son patio extérieur s’avère être un allier des cocktails en saison estivale et ne manque pas de se transformer en lieu de projection cinématographique. Un espace VIP est également privatisable lors des concerts publics avec un accès privilégié à la salle.

Configurations :

Grande salle :

Capacité

1750 personnes

Conférence plénière

880 personnes

Cocktail

1222 personnes

Cabaret

815 personnes

Défilé

700 personnes

Club :

Surface

310 mètres carrés

Capacité

690 personnes

Cocktail

600 personnes

Cabaret

240 personnes

Défilé

300 personnes

3, BLD STALINGRAD 69100 VILLEURBANNE

A6 direction Cité Internationale A7 direction de Villeurbanne — La Doua D306 ou D489 sortie Caluire — Raymond Poincarré Parking extérieur gratuit 120 places Parking de la Cité Internationale à proximité

Bus C1, C4, C5 arrêt Cité Internationale Bus C2, C26, 70 arrêt Cité Internationale Transbordeur

Les plus :

• au cœur de la cité Internationale

• parking privatif

• encadrement professionnel

• événement sur mesure

• équipements scéniques de qualité

• espace extérieur privatif

Une salle emblématique aux configurations aussi multiples que vos envies

contactez-nous !

Chloé Richy

07 71 94 21 48

Notre équipe :

Delphine Sokanthong
Responsable privatisation

Passionnée de musique et diplômée en management de projets culturels, Delphine s’occupe de la privatisation du Sucre depuis 2013. Au fil des années, s’est ajoutée à cette mission la privatisation de plusieurs espaces emblématiques de Lyon. De la commercialisation, en passant par la production et l’exploitation Delphine a géré toutes les facettes des événements d’entreprise dans ces espaces. Elle connait donc les lieux et leurs possibilités sur le bout des doigts ! Devenue responsable de l’équipe privatisation, Delphine veille au bon déroulement de l’ensemble des événements privatifs de la Culture des Lieux. Rigoureuse et attentive, elle accompagne les entreprises pour répondre à leurs besoins et concevoir avec elles des expériences sur-mesure.

Chloé Richy
Chargée de production

Forte d’un Master en communication événementielle, Chloé accompagne les entreprises pour concevoir des projets porteurs de sens depuis 2018. Elle gère la production d’événements privés dans les espaces de La Culture des Lieux (Sucre, H7, HEAT, Transbordeur…), coordonne les prestataires et analyse les retombées d’une main de maître.

Marie Croisille
Attachée de production

Diplômée d’un Master en communication ainsi qu’un master en management du sport, Marie a d’abord travaillé à son compte dans la création et l’organisation globale d’événements sportifs. Après 7 ans dans le sport, c’est la culture qui lui fait de l’ œil ; elle rejoint donc l’équipe privatisation fin 2018.

Marie s’occupe aujourd’hui de la production des événements privés au sein de La Culture des Lieux et tout cela avec rigueur et bonne humeur ! 

Chloé Fargier
Attachée de production

Après une formation dans l’événementiel, Chloé a fait ses premières armes à l’Institut Lumière. Pendant 1 an, les coulisses du Festival Lumière ont été son terrain de jeu ! Cette première expérience dans le secteur culturel a confirmé son envie de développer ses compétences en gestion d’événements, c’est donc tout naturellement qu’elle rejoint l’équipe de La Culture des Lieux en Janvier 2020.

Chloé assiste aujourd’hui au quotidien la commercialisation et la production des événements privés au sein de La Culture des Lieux. 

Sophie Reverchon
Régisseuse

Après 10 ans dans l’informatique, Sophie décide de se reconvertir dans un métier passion : la régie événementielle. Après une première expérience en tant qu’assistante du Directeur Technique de la salle de concert le Transbordeur, elle gère la régie des nombreux événements à la Cité Centre de Congrès de Lyon. En 2018, Sophie intègre La Culture des Lieux en tant que régisseuse d’exploitation dédiée aux événements d’entreprises. Rigoureuse et dynamique, Sophie est la garante d’un événement réussi et parfaitement maîtrisé.

La Culture des Lieux

La Culture des Lieux réunit un ensemble de compétences ayant pour objet d’investir un lieu ou un territoire, de manière engagée et inspirée, d’abord à Lyon puis partout en France.